Exposition "Collioure 1915 - 1945 : La ville sublimée" Augustin Hanicotte - COLLIOURE

Manifestation Culturelle
Exposition "Collioure 1915 - 1945 : La ville sublimée" Augustin Hanicotte

Découvrez l'exposition d'Augustin Hanicotte au Musée d'Art Moderne.

C'est autour de l'œuvre «La grande plage» acquise par la ville en 2000, et restaurée ce printemps que le musée propose de redonner vie aux très belles œuvres d'Augustin Hanicotte, celles du fonds du musée et celles des collectionneurs qui ont bien voulu prêter leurs pièces. Entre le 20 mai et le 31 Décembre 2017, ne manquez pas cette exposition incontournable.

L'artiste Augustin Hanicotte

Hanicotte est né en 1870 dans le nord de la France à Béthune. Il a vécu à Paris, en Bretagne, puis se rend en Hollande à Volendam. Volendam est une ville où se rejoindront beaucoup d’artistes de l’époque, le caractère pittoresque de la ville est pour eux une source d’inspiration. Puis, pour des raisons de santé, il part à 45 ans à Banyuls sur-Mer, puis s’installe à Collioure. C’est là qu’il rencontre Maillol, et ils vont partager beaucoup de choses, Hanicotte arrive à Collioure à vivre de sa peinture.

Les peintures d’Hanicotte sont des paysages idylliques, inspiré de ses précédentes expériences, notamment de là où il a vécu en flamande. Il travaille sur un sujet précis, dessiné en accentuant les couleurs avec la lumière offerte à Collioure.

Si cela vous intéresse, allez voir les œuvres de l’artiste en vous rendant sur place au Musée d’Art Moderne.

Adresse

4 Route de Port-Vendres
66190 COLLIOURE

Ouverture

Du 20/05/2017 au 31/12/2017

Langue(s) d'accueil

  • français