Office de tourisme de Collioure

Le chemin des douaniers

phare bear 66
sentier littoral c
Chemin douaniers
@pommeudhappy

Adresse

66190 COLLIOURE

Empruntez le chemin des Douaniers sur le sentier du littoral !

Ce dernier part du Racou pour aller jusqu'à Collioure, vous pouvez ensuite continuer sur le sentier du littoral jusqu'à la frontière espagnole en passant par Port Vendre, le Cap Béar, Banyuls, Cerbere. 
Prenez votre temps lors de cette randonnée apaisante et profitez d'un paysage grandiose, aux vues époustouflantes. Contemplez cette eau cristalline laissant entrevoir le fond de cette partie de la Méditerranée où plongent les rochers de la Côte Vermeille.

Partez à l'aventure pour une belle randonnée sur le chemin des Douaniers, en bord de falaise, qui surplombent le chemin des contrebandiers, qui lui est situé au bord de l'eau sur la côte rocheuse.

Plusieurs solutions s'offrent à vous en fonction de la durée que vous voulez consacrer à votre promenade. Pourquoi ne pas amener votre casse-croûte que vous dégusterez sur le chemin ou bien s'organiser pour faire une halte dans un restaurant à Collioure. Pour les plus champêtres, préparez votre pique-nique et installez-vous dans un coin nature, près d'une crique, tout en prenant soin de l'environnement qui est protégé et exceptionnel sur notre Côte Vermeille.

Quelques recommandations importantes : la portion qui va des criques de Porteils aux calanques de l'Ouille n'est pas conseillée si vous avez des enfants. Le chemin est balisé et sécurisé, mais les escalades improvisées auxquelles s'adonnent souvent les enfants, sur les murettes, rampes, ponts et autres promontoires, qui jouxte par endroit la falaise, sont très dangereuses. À éviter pour les jeunes familles. 

Des passages pentus pour sont à prévoir pour aller jusqu'aux calanques de l'Ouille. L'arrivée sur la plage de gravier se fait par un escalier qui compte de nombreuses marches (voir les photos plus bas). Vous le descendez pour l'aller, vous devrez le remonter pour le retour. Au delà de la plage, le terrain est escarpé au début puis plus facile jusqu'à Collioure.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à passer à l'Office de Tourisme de Collioure.

Bonne randonnée !

Partager

VOUS SEREZ PROCHE DE