Chemin des douaniers Racou - Collioure - COLLIOURE

Chemin des douaniers Racou - Collioure

Partez à la découverte de la côte vermeille en explorant le chemin du littoral, vous  découvrirez des criques totalement préservées et villes fortifiées.
Le sentier du littoral allant du Racou à Collioure, également appelé "chemin des douaniers" est un incontournable des chemins de randonnée de Collioure. Située en bord de falaise, elle surplombe le chemin des contrebandiers, qui lui est situé au bord de l'eau sur la côte rocheuse.
Après Collioure, vous pouvez ensuite continuer sur le sentier du littoral allant jusqu'à la frontière espagnole en passant par Port Vendres, le Cap Béar, Banyuls, Cerbere. 

Des passages pentus sont à prévoir pour aller jusqu'aux calanques de l'Ouille. L'arrivée sur la plage de gravier se fait par un escalier qui compte plusieurs marches (voir les photos plus bas). Au delà de la plage, le terrain est un peu escarpé au début puis plus facile jusqu'à Collioure.
Après la plage de l'Ouille, les escaliers qui permettent d’accéder au stade peuvent être dangereux, il est conseiller de tenir vos enfants par la main.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à passer à l'Office de Tourisme de Collioure.

Topo guide:
- Découvrez l'itinéraire complet de cette randonnée en cliquant-ici
- Pour plus d'information, l'office de tourisme vend également des topo guides: "Randonnées en côte vermeille" et "sentier du littoral".

Adresse

66190 COLLIOURE