Les hauts de Collioure - COLLIOURE

Les hauts de Collioure

Nous contacter

Email Téléphone

Des remparts du château Royal de Collioure, le chemin s'élève dans les vignes au sein desquelles se fond l'ancien ermitage Notre-Dame de Consolation. Arrivé au col de Mollo, la descente par les forts Dugommier et Saint-Elme offre de superbes vues sur Port-Vendres, Collioure et la Côte Vermeille.
Carte Top 25 IGN 2549 OT conseillée.

Durée : 3h Longueur : 9 km Dénivelé : 394m Difficulté : Facile

Itinéraire :
  • Étape 1 : En partant du parking du Glacis, se rendre au rond-point. Passer par la Rue du Temple qui donne à gauche de ce dernier. Se rendre sous la voie ferrée et prendre en face vers la Rue de la Galère. Prendre tout droit aux carrefours en passant par le chemin de consolacio, qui mène jusqu'à une fourche.
  • Étape 2 : Prendre à gauche en suivant la route qui quitte le bourg et donne sur des vignes. Passer en dessous du viaduc et continuer tout droit.
  • Étape 3 : Environ 120 mètres après l'Oratoire Saint-Thérèse, se rendre à gauche.
  • Étape 4 : Continuer jusqu'à l'Ermitage Notre-Dame-de-Consolation par une rampe qui débute sur la droite. Aller-retour à partir de cet endroit afin de découvrir le site.
  • Étape5 : Se rendre en bas de la rampe en prenant le même itinéraire qu'à l'aller, puis prendre à droite pour se rendre jusqu'auColl de Molló.
  • Étape 6 : Prendre à gauche direction Port-Vendres. 400 mètres plus tard, au niveau du Col de Mara Cara, aller à gauche. Emprunter une longue descente au niveau du chemin principal à droite suivant le Coll d'en Raixat en direction du Fort Dugommier.
  • Étape 7 : Un sentier commence juste derrière le rocher. Il se situe à droite le long d'un muret. Ce "balcon sur Collioure" rejoint le Fort Saint-Elme.
  • Étape 8 : Au pied du Fort, il faut prendre un chemin descendant sur la gauche qui mène au Moulin.
  • Étape 9 : Faire le tour par la droite pour joindre le moulin, puis prendre à droite dans la pente.
  • Étape 10 : Des escaliers mènent au Musée d'Art Moderne. Sur la gauche, on retrouve les quais de l'Anse de la Balette. Emprunter la Rue de la Démocratie, ensuite l'Avenue du Général de Gaulle pour se rendre à votre point de départ jusqu'au parking.