Tour Madeloc Collioure - COLLIOURE

Tour Madeloc Collioure

S'élevant à 652 mètres d'altitude, elle bénéficie d'un panorama exceptionnel dominant la plaine et la côte du Roussillon. Ancienne tour à signaux elle servait autrefois à surveiller la Mer et l'Espagne afin de parer aux moindres attaques. 

Accès
Derrière l'Ermitage de Consolation, prendre le sentier très raide qui s'élève rapidement dans la rocaille pour atteindre les hauteurs au dessus de la Côte Vermeille. Suivre le sentier des crêtes jusqu'à la Batterie Taillefer, à l'horizon se profile le pic avec son sommet la Tour de la Madeloc. Le chemin monte dans la garrigue et vous amène en surplomb de Port-Vendres, un dernier effort et votre but est atteint, la Tour Madeloc s'offre à vous.

Un peu d'histoire ...
La tour a été construite à 654 mètres d'altitude au XIIIème siècle. Elle fait partie d'un vaste réseau de tour à signaux situées dans le Roussillon. Elle contrôlait la côte. Au XVIIIème siècle, une garnison de soldats occupait les lieux. Elle mesure 30 mètres de haut et possède 25 mètre de circonférence. Ses murs qui se caractérisent par 2 mètres d'épaisseurs sont percés par plusieurs meurtrières. A l'intérieur se trouve trois étages sur voûtes ainsi qu'une citerne et une cheminée.

Adresse

COLLIOURE, FRANCE
66190 COLLIOURE

Langue(s) d'accueil

  • allemand
  • anglais
  • catalan
  • espagnol
  • français