Conférence "Saga Coca" - COLLIOURE

Conférence "Saga Coca"

La saga du Coca 
Le cocayer est un petit arbuste qui ne poussait autrefois que sur les hauts plateaux du Pérou. Il y a 7000 ans, les membres d'une tribu des Andes, les Amayas, constatèrent les effets produits par lamastication de ses feuilles et considérèrent ceux-ci comme un véritable don des dieux. 
Découverte par les Européens au XVème siècle, cette plante et ses étranges pouvoirs suscitèrent lacuriosité, l'émerveillement et pour certains une passion sans limite, mais aussi de la méfiance.En effet, les diverses utilisations qu'en faisaient les hommes s'avéraient tour à tour comme des plusbénéfiques ou absolument diaboliques.
Pour parvenir à percer ses secrets et tenter de la domestiquer, il fallut près de cinq siècles,marqués par une série d'événements, banals ou historiques, fortuits ou fruits d'une géniale intuition,rocambolesques ou dramatiques. 
C'est cette incroyable saga et l'histoire d'hommes au destin hors du commun qui en furent lesacteurs que Jean François Amiot se propose de vous raconter le jeudi 3 octobre au Centre Culturel de Collioure à 20h30.

Adresse

13 rue michelet
66190 COLLIOURE

Ouverture

Le 03/10/2019

Langue(s) d'accueil

  • français
 Fermer