Situé au cour de la cité des peintres au bout d'une impasse, l'hôtel la Casa Pairal, ancienne malson de maître, est un havre de verdure et de quiétude.
L'entrée de l'hôtel Casa Pairal se dévolle en passant sous la marquise. Vous voilà dans un autre monde. Dans le patio, des tables et chatses en fer forgé entourent un immense magnolia de 150 ans. L'agitation extérieure laisse place au chant de la fontaine. « Ici nous apprenons à savourer le temps qui passe, c'est le vrai luxe des lieux », souligne Alix Lormand, la directrice de cette maison familiale, la Casa Pairal, « maison paternelle & en catalan.
L'établissement compte 25 chambres et 2 juniors suites décorées avec soin. Toutes reflètent une histoire de famille, une époque et surtout un véritable amour du lieu. Certaines donnent sur le patio, la piscine chauffée ou la place du village. A l'intérieur, les tableaux, les rideaux épals, les tapis patinés donnent le ton de l'élégance, du raffinement
Le petit déjeuner se prend dans une salle aux murs de plerres, ou sous le magnolia. Le petit déjeuner à la Casa est un moment privilégié, les gourmands y trouveront les spécialités locales et les amateurs d'instants paisibles apprécieront de commencer la journée par une dégustation sous le magnolia.
L'hôtel dispose d'une piscine (chauffée selon la salson) bordées de glycines, d'un patio fleuri pour se détendre et d'un parking privé pour un séjour en toute tranquillité.