Les Vendredis Jazz au Parc Pams-20/08 - COLLIOURE

Les Vendredis Jazz au Parc Pams-20/08

Les Vendredis Jazz au Parc Pams

Nous vous attendons tous les vendredis du 16 juillet au 10 septembre (exepté le 13 août) pour un moment musical chargé en émotion autour du Jazz dans le très beau Parc Pams.
Pensez à prendre votre coussin pour plus de confort et à venir à l'avance pour choisir votre place.

Date : Vendredi 20 août

Lieu : Parc Pams (le Parc Pams est accessible à pied et situé sur la route pour aller au moulin, juste au dessus du Musée d'art Moderne).

Heure : à 21h


DRY HOP SWING PROJECT

Rémy commence la guitare à l'âge de dix huit ans. Autodidacte, il en apprend les bases dans des styles de musique comme le métal et le reggae et connaît ses premières scènes. Puis il découvre le Swing à travers Django Reinhardt. A vingt ans, il étudie au Jazz Action Musique à Montpellier pour apprendre la théorie du jazz et devient professionnel l'année suivante. Il est largement inspiré par le swing de Django et s'illustre en tant que soliste dans différentes formations locales : La Berne, La Tchave, Les Swing Home. Puis il s'ouvre au jazz américain avec John Kirby et Charlie Shavers et évolue dans un nouveau projet - The After Shavers - Il développe ensuite ses compétences vocales avec les Timber Men Stompers. En quinze ans de vie professionnelle, ce musicien, compositeur et interprète, avide d'élargir toujours ses horizons musicaux, voit sa renommée grandir et franchir les frontières de la Catalogne Nord pour gagner les contrées d'Israël, d'Angleterre et de Chine notamment. C'est avec sa guitare entre les doigts qu'il écrit aujourd'hui son odyssée instrumentale, The DRY HOP Swing Project. Dans cette aventure en trio, il est accompagné par Jeff Quévy à la guitare et Jérôme Avril à la contrebasse. Jeff se forme à l'Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon de Provence où il s'initie au jazz. Par la suite, sur son chemin musical, il découvre le swing et intègre peu à peu plusieurs formations.
Grâce à ces différents projets, il devient professionnel et consacre son temps à la musique pour Dirty Dungarees, The Terrific Turkeys, Les Pneumatic Serenaders puis Le Hot Moon Jet. Après avoir rencontré Rémy dans Les Swing Home, leur collaboration s'est déroulée jusqu'à ce que, logiquement, Jeff l'accompagne dans l'aventure du DRY HOP Swing Project. Jérôme s'initie enfant à la guitare classique et dès l'adolescence, il se tourne vers le rock à la guitare électrique puis à la basse. Il s'intéresse alors au jazz rock par le prisme de Frank Zappa et de John McLaughlin entre autres. Plus tard, il se met au trombone et joue un répertoire riche et varié dans le monde de la fanfare. C'est là qu'il pratique et prend goût à la musique improvisée. Il suit un cursus classique et jazz du conservatoire de Perpignan, au trombone, à la contrebasse et à la basse électrique. Attiré par de nombreux styles musicaux, il évolue au sein de formations comme Jazzador, Liquid Tension Jazz Experiment et la Fanfarfelue, Le Hot Moon Jet et Canal Combo. Sa rencontre avec Rémy donne lieu à une collaboration évidente entre ces deux passionnés insatiables pour le DRY HOP Swing Project. The DRY HOP s'inspire de Django Reinhardt, Wes Montgomery, Art Pepper, Stevie Wonder entre autres et propose des arrangements de standards de jazz, du swing riche en arômes. Jeff Quévy, guitare Jérôme Avril, contrebasse Remy busquet, guitare

Adresse

Collioure, France
66190 COLLIOURE

Ouverture

Le 20/08/2021

Langue(s) d'accueil

  • français
 Fermer