Visite du Fort du Miradou - JOURNÉES DU PATRIMOINE - COLLIOURE

Visite du Fort du Miradou - JOURNÉES DU PATRIMOINE

Nous contacter

Téléphone
Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019, le CNEC-1CHOC (Centre National d'Entraînement Commando en France) participe aux journées européennes du patrimoine.
Découvrez lors de ces 2 journées un lieu habituellement fermé au public pour vous immerger dans le patrimoine militaire de Collioure grâce à la visite guidée d'un commandant, autant d'anecdotes très intéressantes qu'il pourra vous raconter.

Les visiteurs seront accueillis exclusivement dans le cadre d'une visite guidée sous l'égide de la mairie et de l'office de tourisme de Collioure. Pour cela les emprises de Collioure (Fort Miradou) seront accessibles aux visiteurs.
Il s'agit d'une caserne militaire abritant le CNEC. Depuis 1964, les militaires s'entraînent en son sein à divers exercices.

Réservations à l'office de tourisme de Collioure

A prévoir le jour de la visite (obligatoire) :
Carte d'identité obligatoire sinon l'accès vous sera refusé

Entrée des visiteurs
Entrée visiteur: RDV à l'entrée devant la barrière du fort (cf voir plan ici) (avenue du Mirador / Miradou, 66190 Collioure).

Date et horaires:
- Samedi 21 et dimanche 22 Septembre: 10h30, 14h30, 16h
Se présenter à l'entrée 15 minutes avant le début de la visite (au-delà de 10 minutes de retard toute entrée sera refusée).
La durée de la visite du fort n'excédera pas l'heure

Nombres de places limitées:
L'effectif des groupes ne devra pas être supérieur à 30 personnes. Le service de permanence veillera à contrôler le nombre de visiteurs entrant et sortant du Fort Miradou.

Entrée gratuite

Autres informations:
- Nous sommes en plan Sentinelle renforcée niveau 3 (4 niveaux en tout) et les enceintes militaires sont toujours soumises à des règles sécuritaires strictes.
- Inscription à l'office de tourisme ou à la maison du fauvisme



Adresse

Entrée Du Fort Du Miradou, Avenue Du Miradou
66190 COLLIOURE

Nous contacter

 Fermer