Office de tourisme de Collioure

Les points de vue

    Les Points de Vue à Collioure

    Collioure, de par son histoire, vous offre des sites touristiques aux points de vue différents mais tous autant extraordinaires. Que vous soyez à la Tour Madeloc, au Fort St Elme, au moulin de la Cortina, à la Gloriette, au Phare Vert, au Fort Rond et Carré ou encore sur d'autres sites particuliers de notre village balnéaire, vous aurez une vue spectaculaire sur la Baie de Collioure ou sur les hauteurs de la Côte Rocheuse revêtues de vignes, d'abres fruitiers et de pinèdes.  À ne pas manquer sous aucun prétexte !

    La Tour Madeloc

    • La Tour Madeloc : Construite à la fin du XIII° siècle, elle faisait partie d’un réseau de tours à signaux qui quadrillaient la région. Elle offre une vue panoramique magnifique.

    Le Fort Rond et le Fort Carré

    • Le Fort Rond et le Fort Carré : Au-delà du Fort Miradou, le Fort Carré, puissante forteresse et le Fort Rond (Tour de l’Etoile) constituent des éléments du système défensif au nord de la ville, dominant les collines qui surplombent la mer.

    Le Fort St Elme

    • Le Fort Saint Elme : Fort construit par Charles Quint entre 1538 et 1552, il est remanié en 1680 par Vauban. Son architecture en étoile, ses murs de plus de 8 mètres d’épaisseur, ses meurtrières, ses assommoirs et autres pièges en font une forteresse imprenable. Un panorama à 360°, d’où l’on domine la mer, la montagne et la plaine, en font un lieu de promenade exceptionnel. Un musée historique retrace le passé héroïque de cette région.

    La Chapelle St Vincent

    • La Chapelle Saint-Vincent : Construite en 1701, pour l’arrivée des nouvelles reliques de Saint-Vincent, qui selon la légende aurait subi le martyre sur le rocher où est érigé la chapelle.

    Le Phare-Vert

    • La Phare-Vert : empruntez la jetée derrière la Chapelle St Vincent et arrivez au phare-vert inauguré en 1886 et constitué d'un capuchon en fer forgé. Vous aurez une belle vue sur la baie de Collioure et sur la Méditerranée.

    La Gloriette

    • La Gloriette : construction au pur style mauresque, vous trouverez la Gloriette du jardin de Pam sur le chemin menant au Moulin. A 20 minutes du centre historique de Collioure, vous serez stupéfait par la magnifique vue qu'elle réserve sur la baie de Collioure.