Taxe de séjour
Office de tourisme de Collioure

TAXE DE SEJOUR

    LA TAXE DE SÉJOUR

     

    Créée par une loi de 1910, la taxe de séjour est instituée à l’initiative des communes réalisant des dépenses favorisant l’accueil des touristes
    Elle est perçue par les logeurs et est reversée intégralement à la commune qui la consacre entièrement aux dépenses liées à l’amélioration de l’accueil touristique : fonctionnement de l’Office de Tourisme, organisation des manifestations et des animations, entretien des espaces publics, amélioration des équipements sportifs et de loisirs.

    Les tarifs de cette taxe sont déterminés en fonction du type (hôtel, camping, meublé etc.) et du classement de l’hébergement. Vous trouverez en téléchargement, en bas de la page, le tableau des tarifs.

    Pour connaitre la marche à suivre, référez-vous à la plaquette de la Taxe de Séjour qui est aussi disponible sur cette page avec tous les documents mentionnés sur la plaquette.

    Si vous êtes propriétaire d'une location meublée, l'obtention du classement vous donnera droit à un abattement fiscal de 71%. Renseignements auprès de l'Office de Tourisme de Collioure.

    Pour répondre à vos interrogations, n'hésitez pas à écrire à Gladys chargée de la Taxe de Séjour à Collioure.

    Courriel : taxedesejour@collioure.com

    Tél. : 04 68 82 15 47

    >> Plaquette informative sur la Taxe de Séjour 2018                >> Tarifs de la Taxe de Séjour 2018   

    >> Formulaire de Déclaration de Location   >> Fiche de Police

    >> Note sur les plateformes de réservation                               >> Délibération du conseil municipal du 3/07/2018