CASTELNOU - CASTELNOU
Le village de Castelnou

Magnifique petit village médiéval, classé parmi les plus beaux villages de France. Aujourd'hui il conserve encore son apparence médiévale avec ses remparts, sa tour de guet et son château vicomtal. Le village est organisé autour de deux rues parallèles, reliées entre elles par des rues en escalier. En parcourant ses rues, on remarquera la présence de fours à pain, de génoises peintes sur le revers des tuiles ainsi que de très belles pierres taillées provenant du château.

De nombreux artisans d'Art sont présent à Castelnou, vous permettant de visiter leurs galeries mais également de déguster à la gastronomie locale en parcourant les ruelles pavées du village. 

Le village est visitable toute l'année


Le château vicomtal

Construit à la fin du Xe siècle est habité dès 990. Sa forme suit le tracé escarpé du rocher sur lequel il est construit. Il a servi de capitale militaire et administrative à la vicomté du Vallespir en 1321. Assiégé à différentes périodes en particulier lors de la lutte entre rois de Majorque et d'Aragon de 1285 à 1295.

Propriété du vicomte de Satgé en 1875, rendue habitable en 1900. Actuellement propriété du Conseil départemental, il est en travaux pour une réouverture prochainement.

Dates d'ouvertures :

  • Fermé pour travaux, ouverture prochainement

  • Adresse

    Castelnou, France
    66300 CASTELNOU

    Nous contacter

    Langue(s) d'accueil

    • français
     Fermer