ANCHOIS ROQUE - COLLIOURE

Produits du terroir
ANCHOIS ROQUE

Nous contacter

Email Téléphone Site web

Absolument Collioure

LES ANCHOIS ROQUE distingués par le label d'Etat EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant)

À l’étage de la renommée maison Roque, se trouvent les anciens ateliers de filetage des fameux poissons bleus. Les locaux sont ouverts toute l’année pour une visite libre et gratuite suivie d’une dégustation. « C’est l’occasion de découvrir ce qu’est l’anchois travaillé de manière traditionnelle », explique Florent Roque, cogérant de l’entreprise familiale. Répétant un geste séculaire, deux collaboratrices font une démonstration de filetage tout en expliquant l’histoire d’Anchois Roque, c’est l’occasion de poser des questions ! « Il y a tout un travail pédagogique lors des visites », partage Florent Roque, « certains touristes viennent avec leurs petits enfants pour partager leurs souvenirs autour de ces métiers, nous avons à coeur de faire perdurer ce côté intergénérationnel ». Des techniques d’affinage au partage culturel, c’est peut-être tout ceci qui donne à l’anchois de Collioure son goût unique.


Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une distinction d'État, décernée aux entreprises françaises qui possèdent un savoir-faire artisanal et industriel d'excellence. Il est attribué pour une période de cinq ans.

Pour la première fois, La maison ROQUE, la plus ancienne salaison française d'anchois encore en activité, s'est vue attribuer le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) le 3 juillet 2020.

Visite des ateliers - dégustations gratuites - Vente

Ouverture du magasin 7/7 jours


ou Achat boutique en direct


Saleurs à Collioure depuis 1870



Visites du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Vous souhaitez connaitre l'avis des clients sur cet établissement ?
Retrouvez ici les avis de Les anchois Roque.

Adresse

17 Route D'Argelès
66190 COLLIOURE

Langue(s) d'accueil

  • anglais
  • espagnol
  • français
 Fermer