EGLISE NOTRE DAME DES ANGES - COLLIOURE

EGLISE NOTRE DAME DES ANGES

Nous contacter

Téléphone
Située, juste à côté de la plage du Boramar, Notre dame des Anges est l'un des symbole principal de la ville. Son clocher a été construit sur la base d'un phare ce qui lui procure un charme particulier et qui en fait, aujourd'hui, l'un des symboles de la ville. Cet édifice a connu plusieurs évolutions qui marque son originalité, ce fût d'abord un phare, puis on vint rajouter le clocher et enfin le dôme en 1810. Son style architectural reprend les caractéristiques du gothique méridional.

Collioure couleurs
En décembre, le clocher de la ville est illuminé sous forme de mapping. Accompagné d'un récit d'un conte, il vous plonge dans une ambiance féerique entre le clocher, la mer et le récit.
Ne manquez pas cet événement incontournable qui a lieu tous les vendredi et samedi du mois de décembre.

Un peu d'histoire ...
A l'origine, la première église de la ville, nommée Sainte-Marie, se situait sur l'emplacement de la ville primitive. A l'occasion du remaniement de la ville par l'architecte de Louis XIV, Vauban, l'église Notre-Dame-des-Anges fut construite pour palier à la destruction de cette première église. La première pierre fut posée en 1684 et elle fut consacrée en 1691.

  • Classé ou inscrit (CNMHS)

Adresse

Place de l'église
66190 COLLIOURE

Nous contacter

Langue(s) d'accueil

  • français
 Fermer