La Moulade - COLLIOURE
Plongée sous-marine partant du port d'Argelès-sur-Mer, passant par Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer, jusqu'à Cerbère.

Durée : 1h30  Difficulté : Facile.

  • En dessous de la Forteresse de Collioure on y trouve un petit sec hors de l'eau recouvert de moules d'où le nom "la Moulade". Ce site offre une accessibilité pour tous et une très grande diversité.
  • Pour les amateurs de randonnées aquatique, le fait que le plateau rocheux ne soit pas en profondeur nous offre plus facilement un accès depuis la surface pour y découvrir étoiles de mer, oursins, poulpes et pleins de poissons. En allant jusqu'à 9 mètres de profondeur, on peut y rencontrer un hippocampe.
  • En se rendant sur 15 mètres de profondeur, on y rencontre un récif plein de vie, on y découvre les "maisons" des langoustes, mostelles et congres. En regardant bien le haut des "patates", entre parazohantus et hydraires, on peut rencontrer toutes sortes de limaces colorées, des thuridilles, des doris géantes, des flabellines et la banyulensis endémique de notre côte.
  • En se rapprochant de la surface, on aperçoit la roche qui est fendu en deux. La paroi se trouvant à gauche est impressionante elle est couverte d'éponges. En allant à l'intérieur de la faille on peut observer barracudas et mulets. On termine dans une ambiance des plus agréables.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Adresse

Collioure, France
66190 COLLIOURE

 Fermer