Decouverte domaine pietri geraud - Collioure mag - Collioure Cote Vermeille
Office de tourisme de Collioure Rencontres et découvertes

A la découverte du domaine de Piétri Géraud avec Vinohrando !

Par Sam

Robert Martin vous fait découvrir les mystères de la vigne à travers un parcours à vous couper le souffle !

Robert un passionné des vignobles et des vignerons du Languedoc Roussillon, vous fait vivre une randonnée oenotouristique unique en toute simplicité dans les vignes du domaine Piétri Géraud sur les Hauts de Collioure.

Cette randonnée à lieu tous les jeudis matins à 9h00 de juin à septembre.

J’ai tenté l’expérience pour vous raconter !

Au départ de la cave de Piétri Géraud, suivez le guide dans la ville de Collioure. Arrêt au Faubourg pour un petit point sur l’histoire de Collioure. Puis nous prenons un peu de hauteur dans le vignoble. Au milieu des vignes en terrasses il nous explique l’histoire de ce domaine où depuis plus de 35 ans se sont des femmes qui perpétuent cette tradition mais il nous fait aussi découvrir les différents cépages et les techniques de ces vigneronnes.

Nous continuons cette randonnée en nous dirigeant vers le Fort Saint Elme, là-haut nous nous mettons à l’ombre pour admirer, malgré la chaleur, la magnifique vue que nous offre Collioure et ses vignes sous la lumière du fauvisme.

Toujours dans la bonne humeur, nous redescendons ensuite par des chemins sinueux où nous croisons de courageux touristes monter. Petite pause à la Gloriette, ancien fumoir du sénateur Pam’s, afin d’admirer la baie de Collioure. Au fil du parcours il nous fait part d’anecdotes, nous apprenons beaucoup sur ce qui nous entoure. Nous redescendons ensuite en ville pour finir la randonnée à la cave où Madame Piétri Géraud nous attend pour une dégustation.

Elle nous explique l’histoire de son vignoble et de ses vins, nous commençons par déguster le Collioure rosé 2018 « le rosé de son père » en hommage comme son nom l’indique à son papa, fan absolu de rosé. Puis nous continuons avec le Collioure blanc « l’Ecume » et le Collioure Rouge 2016 le « Moulin de la Cortine ». Nous finissons cette dégustation par un Banyuls blanc et un Banyuls rouge.

Nous nous quittons sur cette belle expérience avec des paysages plein la tête, notre palais rassasié et peut-être demain quelques courbatures !

Et vous quand est-ce que vous testez ?

Réservation par ici

Des paysages à couper le souffle !
Une balade au milieu des vignes