Des Triathlètes à Collioure
Office de tourisme de Collioure Experiences

Des Triathlètes à Collioure

Par Sam

En avant première, des stages Triathlon s'organisent à Collioure.

 Le village devient le nouveau terrain de jeu des athlètes !

Vous les avez sûrement croisés dans les rues de Collioure, 14 triathlètes de Paris sont venus faire leur stage triathlon lors des dernières vacances de printemps.

Ces derniers ont loué pour la semaine une grande villa et un appartement afin d‘assurer 14 couchages.  

Ils  ont écumé certains soirs les bars mythiques de ce village pittoresque dont ils sont tous tombés amoureux : COLLIOURE

Ils ne connaissaient pas le village des irréductibles catalans avant de s’installer pour leur séjour sportif. Et en sont partis attristés de devoir reprendre le chemin de la vie parisienne. « Une merveille ce village, c’est tout simplement magnifique » s’exclamait Edwige, présidente de club Triathlon et d’Athlétisme.

Au programme, natation, cyclisme et course à pied tous les jours. Trois fois dans la semaine natation à 8h00 à la piscine Alberaquatics, avec le coach Julien Vaste, entraîneur Triathlon, avec comme seul moyen de transport le vélo bien sûr ! Après-midi départ vélo parmi les nombreux parcours proposés dans les Albères ou le littoral, allant  même jusqu’à Rosas.

Le soir, course à pied ou trail pour finir l’entrainement quotidien. Et les matins sans piscine, on sort les vélos pour faire un nouveau col et ainsi profiter dans l’après-midi des séances swimrun avec le coach et directeur de course Sylvain Rousselat. Sylvain a encadré le groupe le long de la Côte Vermeille aux exercices et techniques de cette jeune discipline sportive qui fait battre déjà les cœurs de nombreux triathlètes.

Joie et bonne humeur autour des repas bien mérités !
On s'entraîne jusqu'au bout même dans les ruelles du centre historique.

« Je suis halluciné par la beauté et la diversité des paysages traversés » s’exclamait Fabien, coureur en club d’athlétisme.

« Je reviendrai avec ma famille pour passer nos vacances tellement ce village est joli et l’environnement exceptionnel » disait Jennifer, jeune triathlète.

Un beau challenge pour ces sportifs parisiens qui ont bénéficié du soleil de Méditerranée qui a été cette année sur Collioure extrêmement généreux pour cette période d’avril. Et une aubaine pour le village qui devient une véritable plateforme d’entraînement pour de nombreux sports attirant de plus en plus une nouvelle clientèle touristique en quête de séjour sportif et de bien être.

Allez les filles, en avant toute dans la baie !
Des paysages à couper le souffle pour nos visiteurs.
L'Espagne, tout proche de Collioure.