Comment venir
Office de tourisme de Collioure

Comment venir et voyager sur place ?

Venir à Collioure et voyager sur place avec Tictactrip !

Que ce soit avec Isilines, InOui, ou Blablacar, il y a toujours un moyen pour venir à Collioure !

Vos trajets favoris à retrouver sur Tictactrip : Paris-Collioure, Perpignan-Collioure, Toulouse-Collioure

.

Venir en avion

Collioure se situe à une trentaine de kms de l'aéroport de Perpignan- Rivesaltes. Des taxis ou le bus N°7 vous conduiront au centre de Perpignan où vous trouverez, à la gare SNCF, des trains et des bus pour Collioure.


Deux autres aéroports sont situés à proximité, celui de Girona et celui de Barcelona,tous deux situés en Espagne. De ces deux aéroports, une ligne de bus Perpicat dessert Collioure.

http://www.aeroport-perpignan.com

Venir et découvrir le département en train

Rien de plus simple que de venir en train à Collioure et de voyager autour de Collioure. La gare se situe à 2 pas du centre-ville. Vous pouvez prendre le TGV direct Paris - Perpignan, puis prendre une correspondance pour Collioure. L’autre solution est de prendre un train direct Perpignan - Collioure (intercités de nuit). Sur place, le TER vous emmène de Perpignan à Cerbère ou même jusqu'en Vallespir ou en Cerdagne.


Recherchez vos horaires sur le site SCNF

https://www.ter.sncf.com/occitanie

La carte LIBERTIO' : des avantages à partager

Avec la carte LibertiO', bénéficiez de -25% à -50% de réduction pour voyager.


* Valable dans toute la région Occitanie !

https://www.ter.sncf.com/occitanie/offres/tarifs-occitanie/carte-pour-tous

Achetez vos billets en ligne

Cliquez, imprimez voyagez ! Gagnez du temps avec l'achat en ligne ! Vos billets et abonnements TER sont disponibles dans la boutique en ligne SNCF TER. C'est simple, il vous suffit d'imprimer votre billet ou abonnement pour voyager !

https://www.ter.sncf.com/occitanie/acheter

Les services en gare, à bord et à distance

MyCast, application qui vous propose de l'information audio personnalisée. SNCF E-livre : bibliothèque digitale de 100 000 livres pour lire en toute mobilité… Découvrez tous les services proposés par SNCF TER dans les gares pour mieux vous accueillir, à bord de nos trains et à distance pour vous tenir informé à tout moment et faciliter vos déplacements.


Contact TER : 0800 88 60 91 Un numéro vert est mis à disposition pour vous informer du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 14h, (service et appel gratuits).

https://www.ter.sncf.com/occitanie/gares/services

Venir et découvrir la Côte Vermeille en bateau

Le port de Collioure est équipé d’une zone de mouillage avec une quinzaine de bouées gérées par la Capitainerie de la ville ou encore découvrez Collioure en prenant le bateau d'Argelès sur mer ou de Port Vendres. Visitez la côte Vermeille à bord des bateaux de Kapmer. Tél : 04 68 82 17 69 et 07 78 73 64 02


Des navettes bateau sont organisées depuis Argelès-sur-mer

https://bit.ly/3hfzO0Q

Découvrir le département ou l'Espagne en bus

- Les bus du conseil général ( bus à 1€): de la plage à la montagne, il y a toujours une ligne de bus pour vous accompagner au quotidien sur les routes de notre département. C'est le Département qui organise et gère les transports sur son territoire.


- Les bus privés: en groupe, vous pouvez aussi être amenés à vous déplacer en bus privé. Avis aux autocaristes, vous devez déposer les passagers Place du 8 Mai 1945, régler le parking 20€ à la borne située sur cette place et garer le bus à un autre emplacement, au Cap Dourat par exemple.

https://www.mestrajets.lio.laregion.fr/

Venir en voiture

Pour accéder facilement à Collioure, il suffit de suivre l’A9 en direction de Barcelone, puis prendre la sortie Perpignan Sud (sortie 42). Si vous venez d’Espagne, prendre la sortie Le Boulou (sortie 43) Suivre la direction d’Argelès -sur -mer puis Collioure. Deux entrées pour Collioure, sortie 13, par la corniche ou sortie 14 Collioure centre.


Avant d'arriver à Colioure, pensez à vous renseigner sur l'emplacement des parkings pour éviter de trop chercher en arrivant surtout en période de haute fréquentation. En juillet et août, pensez aux parking P2 (près du tennis), ouvert de mai à septembre ou l'éco-parking sur la route de la Madeloc. Retrouvez ci-dessous le plan des parkings:

https://bit.ly/31bjBUJ

Se garer à collioure - Les parkings à Collioure

Comment se garer à Collioure ? Quel est le plan des parking ? Évitez les problème pour stationner à Collioure ! 

Pour venir en voiture et éviter le casse-tête du stationnement, nous avons quelques conseils à vous suggérer ! 

En période de forte affluence (juillet et août), évitez les parking du centre ville qui sont rapidement engorgés et préférez vous garer au P2 (situé près du tennis "TC Collioure"). C'est un parking ouvert de mai à septembre (situé à 20 minutes à pied du centre ville). Il dispose d'un service de navette gratuite vers le centre ville en Mai, Juin, Septembre: de 10h à 20h (avec une coupure entre 12h et 14h) et en juillet et août: de 10h à 00h. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous garer à l'Ecoparking, situé sur la Route de la Madeloc.   

Par ailleurs, pour éviter une attente trop longue, vous avez la possibilité de télécharger l'application "Flowbird" qui vous permet de payer en ligne: voici les information sur cette application: https://flowbird.fr/

Retrouvez le plan des parkings de Collioure (en dernière page): https://bit.ly/31bjBUJ

La navette de Collioure

De Mai à Septembre une navette est mise en place pour rejoindre le centre-ville toutes les 30 minutes. Elle dessert le parking Dourats - Cimetière (P1), réservé aux camping-cars et le parking Cap Dourats (P2).

Mai et Septembre : De 10h à 20h - Juillet et Août : De 10h à 23h30

Les stations de taxi

Plusieurs taxis seront au rendez-vous, Place du 8 Mai 1945 à tout moment

Abillio Taxi: 07 62 12 68 68. Canal: 04 68 82 27 80. Taxi David: 04 68 82 09 30.

Location de vélos et scooter

Il est également possible de louer un deux roues à Collioure afin de faciliter les déplacements.

Xtrem Bike - 5 Rue de la Tour d’Auvergne 04 68 82 59 77 - 06 23 01 93 01

http://www.xtrembike.net/