Office de tourisme de Collioure

Le Musée d'Art Moderne

    Collioure vous réserve le plein de surprises culturelles ! En plus des 16 monuments historiques que le village de Collioure abrite, vous trouverez, édifié derrière le Cellier des Dominicains, la Maison Pams devenu aujourd'hui le Musée d'Art Moderne de Collioure. Sa conservatrice, Joséphine MATAMOROS, vous prépare tout au long de l'année différentes expositions qui plairont aux vacanciers les plus férus d'art. Un lieu insolite à visiter pour découvrir nombre d'oeuvres atypiques et classiques.

    #absolutecollioure

    Le musée Jean Peské, musée d’Art Moderne

    Nul n’ignore que l’histoire de Collioure est intimement liée aux artistes et à l’art de manière générale. Il n’est donc pas étonnant de retrouver un musée dans la cité des artistes, et quel musée !

    Collioure, après avoir reçu en donation les toiles de Jean peské, ouvre son musée d'Art Moderne dans l'ancienne demeure du sénateur PAMS. Un lieu inédit où exposer les peintures de Jean Peské, ayant fréquenté Collioure durant le XXème siècle comme nombreux de ses pairs, qui rend hommage à travers ses collections et ses expositions à la magistrale histoire du village.

    Dans cet endroit végétal ou pierres et feuilles s’entremêlent, suivez les parcours pensés par Joséphine MATAMOROS, conservatrice du musée.